3 mars 2009

Underworld 3 - Le Soulèvement des Lycans


Vous n'avez pas vu les deux précédents ? Vous n'avez pas aimé les deux précédents ? Ce film vous réconciliera avec la franchise.

Non je rigole...

Film n'ayant aucun intérêt pour les catégories sus-citées, il a pourtant un intérêt certain pour les autres, ou en tout cas pour ceux qui ont bien aimé les deux premiers Underworld, comme nous avons affaire ici à la narration des évènements qui entraineront ce qui se passe dans les deux autres films. Cette fois-ci, exit Wiseman (c'est une façon de parler, il est à la prod' et au scénario si je ne m'abuse) et la mimi Kate Beckinsale (son personnage n'existant pas encore à l'époque de ce troisième volet), mais restent cependant (avec les même acteurs, fait très appréciable) l'ordure Viktor (Bill Nighy, impeccable), Lucian (Michael Sheen, convaincant) et Tanis (Steven Mackintosh) qui devient un personnage essentiel de la saga par ce film, mais aussi deux ou trois autres personnages. La jolie Rhona Mitra (Beowulf, non pas le Zemeckis mais plutôt l'inénarrable nanar avec C. Lambert, mais aussi Nip/Tuck durant la 3ème saison et dernièrement l'ultra bis Doomsday) reprend le rôle de femme de poigne en tant que Sonja, fille de Viktor.

Patrick Tatopoulos, créateur des lycans et directeur artistique sur les deux premiers, prend ici les rênes de la réalisation pour la première fois de sa carrière, et le résultat est plutôt convaincant. La mythologie est plus que respecté, l'image et les décors sont dans la droite ligne jusque dans les plus petits détails. Il nous offre ainsi une plus qu'honnête série B avec quelques grands moments, dont l'assaut final des lycans poilus, baveux et enragés sur un chateau blindé de vampires, avec un petit bémol sur les close-up lors des combats au corps-à-corps, un peu trop fouilli à mon goût.

Je n'ai pas vu donc le film de vampire du siècle, mais le respect de la saga que j'avais beaucoup apprécié et une envie évidente de se faire et de faire plaisir aux gens comme moi font que ce film a, en 1h30 (plus aurait été indigeste et inutile), largement rempli son contrat à mon goût.

5 commentaires:

Anonymous a dit…

Juste un petit mot sur les transformations des lycans.
Je trouve qu'elles sont vraiment rapides et réalistes.
Vraiment bien réussies !!!

L

il Gatto del rabbino a dit…

Rhona Mitra... Fabriquée sur mesure par ses frangins pour incarner Lara Croft sur pelloche. Raté !

Dr. Strangelove a dit…

Du coup elle a eu la bonne idée de retirer ses implants mammaires depuis...

ludo a dit…

Rhona Mitra dans hollow man aussi…

Dr. Strangelove a dit…

rhâââ oui...