4 mai 2008

My Jukebox Monthly (mai 2008)

Petite nouveauté à partir de ce mois-ci, je vous proposerai une liste d'une dizaine de musiques récentes ou non qui trottent de manière régulière dans mes enceintes, dans ma tête ou dans mon PC. Voici donc zeu first one. Enjoy !
Mode d'emploi : entre parenthèses en gras, le titre de l'album quand je le connais, suivi d'un petit commentaire.

Amy Winehouse : Back to Black (Back to Black), parce qu'au delà des faits divers, sa voix me fait quelque chose et que c'est 100 fois plus Rythm&Blues que toute cette bouillasse R&B

Portishead : Machine Gun (Third), mamma mia quel groupe... J'avais mis le clip ici, si le lien tient toujours.

The Do : On My Shoulders (A Mouthfull), j'hésite encore à me procurer l'album mais la voix d'Olivia la chanteuse est suffisamment envoutante (de même que la musique autour), pour que je m'intéresse de plus prêt à ce groupe.

Babyshambles : Delivery (Shotter's Nation), comme pour la miss Winehouse, au delà des faits divers, le père Doherty est vraiment capable de composer avec un certain talent des ritournelles bien ficelées. Mais de là à dire que c'est le nouveau génie du rock...

Black Francis : Garage Heap (Svn Fngrs), parce que le refrain...

Coldplay : Violet Hill (Viva la Vida or Death and All His Friends), conspués, mal-aimés, moqués, pas de bol moi je les aime bien, et ce nouveau single disponible gratuitement ici en échange d'un email valide n'est pas prêt de me faire penser le contraire (MàJ : attention ! gratuit uniquement jusqu'au 6 mai 2008!).

The Good, The Bad and The Queen : History Song (The Good, The Bad and The Queen), parce que Damon Albarn, à jamais.

Marlene Dietrich : Sag Mir Wo Die Blumen Sind, une voix magnifique et une chanson magique, magnifique et intemporelle.

The Breeders : Overglazed (Mountain Battles), eh non, les Breeders ne sont pas enterrés au fond de la fosse aux indigents du cimetière du rock, ils ont sorti il n'y a pas très longtemps un excellent nouvel album. Ne vous attendez pas non plus à trouver des tubes à la Cannonball à toutes les pistes, mais si vous êtes suffisamment ouverts, ce nouvel album recèle de vrais pépites minimalistes, entraînantes et toujours rock.

Shivaree : John, 2/14 (Rough Dreams), parce que j'adore la voix faussement innocente de la chanteuse.

Tito & The Tarantulas : After Dark (From Dusk Till Dawn OST), pour la danse brulante de Salma Hayek dans Une Nuit en Enfer, et parce que j'aime le côté retenu tout au long de la chanson, presque trop courte à mon goût.

Aucun commentaire: