6 janv. 2008

Mes 3 films ultimes de 2007

Neumebeur Ouane

Zodiac, David Fincher

Distribution impeccable : Jake Gyllenhaal, Robbert Downey Jr., Mark Rufallo, Chloé Sevigny, Anthony Edwards...
Une histoire édifiante, un thriller prenant mis en relief et en valeur par une réalisation classique, efficace et servant absolument et sans faux-pas l'enquète et les personnages.
Un très grand Fincher. Son meilleur film ?
Le meilleur film de 2007 pour moi sans aucun doute.


Neumebeur Tou

300, Zack Snyder

Epique, grandiose, émouvant, puissant, spectaculaire.
Du grand cinéma visuel et couillu. Une vraie réussite formelle et viscérale.

C'est aussi, dans un registre beaucoup plus personnel, le film que j'ai vu quelques heures avant la naissance de Margot, mais ce n'est pas ce qui lui donne sa place ici.


Neumebeur Soui

Spiderman 3, Sam Raimi

Parce qu'on s'est attaché aux personnages, parce que Peter devient adulte et Mary-Jane est toujours aussi craquante. Parce que Venom.
Sam Raimi est l'un des rares à avoir respecter le comics d'origine dans une adaptation ciné, et il a maitrisé son sujet. Sûr que ce n'est peut-être pas le meilleur des 3 épisodes, mais le respect fait au matériau d'origine et fait au spectateur est indéniable.

Et puis c'est aussi le premier film que nous ayons vu (merci Emilie) après la naissance de Margot, première sortie en amoureux depuis plusieurs semaines, et c'est aussi peut-être ce qui lui donne sa place ici.

2 commentaires:

Arthur a dit…

J'ai vu que "300" dans ces trois là, il est vraimment très bien ! aussi parce que j'ai fantasmé comme un dingue sur le reine que je trouve vraimment trèèèèèèès belle !

Dr. Strangelove a dit…

Trouve toi une belette nom de dieu ! Pervers ! Cochon ! Coquin !
Mais c'est vrai qu'elle est très belle !