9 oct. 2008

My Jukebox Monthly (octobre 2008)

The Ting Tings - That's Not My Name : Une vraie pop song bien troussée, deux accords, pas plus, une vraie bonne production au niveau de l'enchevêtrement des voix et un final entêtant. Bien joué pour un groupe dont tout le reste m'ennuie.

Gallows - Wrathchild : Reprise d'Iron Maiden. Moi qui aime pas des masses Maiden, si Ludo me l'avait pas fait passé, je serais passé à coté de cette reprise version punk garage, proche du son from la Cave de Opme des Jeudi12. Reprise qui garde l'esprit Maiden, genre les solos à la quarte ou la quinte. Efficace.

Willy Deville - Hey Joe (Backstreets of Desire) : pourquoi j'aime l'ambiance mariachi, j'en ai aucune idée. Je parle bien de Hey Joe, c'est donc une reprise de Hendrix version Mariachi avec les trompettes et le mexicain à la voix de fausset. Et en plus c'est pas kitch.

George Michael - Careless Whisper : le saxo langoureux ultime, la descente de guitare à la fin ultime, le rythme chaloupé ultime, le tambourin tous les quatrièmes temps ultime. Le slow ultime.

The (international) Noise Conspiracy - Capitalism Stole My Virginity (A New Morning Changing Weather) : l'un des meilleurs titres de chansons rock que je connaisse.




2 commentaires:

s'ludo a dit…

ah, tu vois, j't'avais dis !!!

Dr. Strangelove a dit…

Avec ce son-là, je veux bien faire une reprise de Maiden quand tu veux.