8 juil. 2007

Rédemption Non Garantie

Ce mois de juillet ressemble un peu par ici au mois de la confesse pas chère (Todd, ne dis rien...), de la recherche de la pureté perdue, de la course à la rédemption éternelle. Après ma punition version Zout dans Sacré Graal (si vous ne comprenez pas, regardez-le et cherchez le passage où le preux Galahad arrive dans un château plein de pucelles...) du 1er juillet, je vous offre aujourd'hui ma confession intime sans caméscope, mon déballage version Delarue top crédibilité et Julien Courbet ne sera pas là pour me sauver.

Je crois que je vire ma cuti. Je ne sais pas trop quoi faire en plus, parce que ce sont des plaisirs coupables, un peu comme un best of d'Abba ou écouter Careless Whisper de George Michael (en argüant que c'est juste pour la musicalité de la fin de la chanson, la petite descente de guitare, alors qu'en fait je trouve juste que c'est un des meilleurs slows du monde), ou quand Lisa regarde avec passion et un intérêt certain le destin éponyme d'une allemande sévèrement burnée question appareil dentaire.
Bon, j'avoue mon père. J'écoute du R&B en ce moment. Bon, je n'écoute pas encore Skyrock et je n'ai pas transféré ce blog sur Skyblog. Je n'ai pas non plus tapissé la chambre de Margot de posters de 50Cent et de K-Maro. Mais je suis en train de trouver des qualités à un style qui n'en a jamais eu beaucoup, coincé entre la branlette de cordes vocales, les grosses bagnoles, le bling-bling et les chorégraphies plus proches de la boite de strip-tease que de Maurice Béjart.
Je l'avoue donc. J'ai désormais dans iTunes 4 chansons de Justin Timberlake, 1 morceau de Timbaland et 1 de Rihanna.
Bon faut être honnête, c'est pas avec ces 3 personnes que ce style a trouvé un peu de classe, visuellement parlant, bien que Mr Timberlake a la classe en costard et que je jouerai bien à autre chose qu'à la belotte avec Rihanna. C'est toujours bling-bling, puant le fric et Rihanna danse comme dans une boite de strip-tease avec son parapluie. Oui mais...
Oui mais c'est super bien produit, musicalement ça a de la classe, les rythmiques sont impeccables et enfin, pour une fois les chanteurs et chanteuses n'essayent de faire la note la plus longue accompagnée de son florilège de variations dégoulinantes et interminables. Mention spéciale à Rihanna, qui, sur son dernier titre Umbrella, n'en fait pas une, garde une voix sobre, grave et de fait efficace. En plus, la rythmique est vraiment terrible. De fait, ce morceau ne quitte pas mon juke-box mental. Pour Justin, rien à dire, c'est propre, c'est classe, c'est terriblement dansant et merci Timbaland pour l'ensemble sonore.

Mais bon, je n'achèterai jamais leurs albums, soyons honnêtes. Ces artistes véhiculent malgré tout encore trop de clichés pour gagner le droit de trôner dans ma discothèque. Mais bon, qui sait ? Non, en fait non.
J'ai le droit de revenir en répèt' en jeudi ?

3 commentaires:

Arthur a dit…

Moi j'en profite pour aussi avouer que j'ai quelque goût en musique qu'on peut ne pas imaginer. Par exemple j'aime vraiment bien Timbaland, j'aime la rythmique dansante qui fais bouger même assis, dans une soirée c'est généralement quand je danse sur Timbaland qu'une armée de fille me dis "arthur tu est drôle quand tu danse" ce que je m'efforce de prendre comme un compliment, tout en sachant que si j'avai le moove de Justin Timberlake, elle rigolé au début, avant de finir dans ma couette. D'ailleurs si j'avai pu choisir un talent ça aurait la danse. Au delà de Timbaland et d'autre chanteur R'n'B j'aime même aussi un peu de rap !! et oui !! attention je reste trés séléctif, j'aime les vieux IAM,les vieux MC solaar, les vieux NTM,et le Saïan Supa Crew (y'en a d'autre aussi) et sinon tout se passe ailleurs: Puppetmastaz par exemple => groupe de hip hop allemand que j'affectionne vraiment beaucoup, découvert à un festival l'été dernier, au delà de la musique vraiment sympa y'a une vrai recherche de concert. On ne voie pas les artiste, c'est un spectacle de marionnette et l'ensemble des chanson raconte une histoire, c'est bien fais les marionette ont la classe avec des nom "blingbling" et des tee shirt d'équipe de football américain ^^

J'aime aussi les groupe de "rap musette" comme Java ou MAP, pour la musicalité mais aussi les paroles qui sonne bien.

Pour finir, j'aime l'ambiance des concert de rap/r'n'b, si on enlève les pouffiasse et les poufieux qui se trémousse, les bon rappeurs mettent un ambiance de folie en concert, et l'engoument de la foule et hyper communicatif, plus que dans des concert d'un autre genre musical, en tout cas pour ce que j'ai pu ressentir :)

Voilà mon diable musical : )

Je rajoute aussi sur Scrubs parce que je l'avais pas dis, mais la Bande original est gé-niale !j'ai toutes les BO de toute les saison, il pose du coldplay à des moment qui font pleurer et du clash à des moment qui font rire, c'est vraiment exelent !

Arthur a dit…

Je viens de me relire, pardon c'est une catastrophe. Pour les fautes mais surtout pour les phrases mal tournée, désolé vous allez surement rien comprendre !Je me justifie en disant qu'il est 02h44 du matin et que je rentre de soirée ... ça passe ?

Dr. Strangelove a dit…

ouais mais moi en plus j'aime vraiment abba... et careless whisper de george michael.
Et c'est vrai que Puppetmastaz c'est bien foutu, et que le Gare au Jaguarr de je sais plus comment il s'appelle mais il s'est fait la même tête que le Requin dans James Bond est pas mal non plus.

Ey poure lé fôte, ge teu pardone mon fisse.